منتدى غارداية شبكة للتعليم نت
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


, لديك: 378 مساهمة .
آخر زيارة لك كانت في : الخميس يناير 01, 1970 .
 
الرئيسيةصـــفحة قرأنيةالمنشوراتأحدث الصوردخولالتسجيل
بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Fb110

 

 بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
ابــن الاسلام
إدارة المنتدى
إدارة المنتدى
ابــن الاسلام


الجنس : ذكر السٌّمعَة السٌّمعَة : 101 الْمَشِارَكِات الْمَشِارَكِات : 12744 النقاط/ النقاط/ : 22644 العـمــر العـمــر : 33 الدولة : بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Jazaer10 المتصفح : بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Fmfire10

بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Empty
مُساهمةموضوع: بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients    بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Emptyالأربعاء يونيو 29, 2011 11:25 pm

Le mot publicité est un vieux mot français, il a,en ces
dernières années, acquis un sens nouveau. Dans la matière qui nous est
proposée la publicité est l'ensemble des moyens employés pour faire
connaître une entreprise commerciale ou industrielle. Pour étudier cette
question, il convient de se placer au point de vue de commerçant, puis
au point de vue du consommateur.

Voyons d'abord le premier de ces
deux cas. Avant d'étudier les avantages que le commerçant peut tirer de
la publicité, on peut en souligner les inconvénients. Autrefois je
demandais à un éditeur de mes parents les raisons pour lesquelles, il ne
faisait jamais paraître d'annonces dans la presse. Il m'a répondu :
'C'est parce que cela coûte trop cher…'. D'après lui les frais
considérables qu'il devrait supporter augmenteraient le prix de revient
de l'objet vendu, et dans ces conditions, il serait compréhensible que
le nombre de clients diminue.

Ce raisonnement ne m'a pas
convaincu. En effet, la publicité moderne est fondée sur la psychologie
aussi bien sur celle de l'individu que sur celle des folies.

Elle
cherche par tous les moyens possibles à attirer l'attention favorable
de l'acheteur éventuel sur un produit, d'éveiller le désir de se le
procurer de transformer ce dernier en besoin irrésistible et surtout de
faire naître la confiance.

Je concède que les frais occasionnés
par ces nouvelles méthodes de vente sont très élevés. Mais le premier
résultat obtenu est l'augmentation du nombre de clients. Dans ces
conditions, rien n'empêche le commerçant de pratiquer la politique du
juste prix et de diminuer son prix de vente. Cette opération accroît le
pouvoir d'achat du consommateur et le pousse à la dépense. Cela montre
que la publicité est presque toujours utile au commerçant.

Mais
c'est surtout en me plaçant au point de vue de l'acheteur que je tiens à
étudier les avantages des méthodes publicitaires. Le premier est que
celles-ci contribuent à faire l'éducation de l'acheteur. Le consommateur
achète les produits pour lesquels on fait de la publicité.

On
peut comparer une campagne publicitaire à une campagne électorale. Le
produit proposé, vanté, proclamé, divulgué, publié en un mot, gagne des
voix tous les jours. Il ne pourra être élu que si le producteur ne lance
sur le marché que des produits de grande valeur et dont la qualité est
en progrès constant, comme s'il était question d'une création continue
améliorant les vertus du produit et se perfectionnant sans cesse. Grâce a
la publicité, le client a appris à choisir et dans la vente, le bon
choix est un signe de capacité et de libre détermination.

Il faut
que ce soit le supérieur qui triomphe. Un des avantages de la publicité
est qu'elle pousse à la concurrence et c'est encore en cela qu'elle
fait l'éducation du client qui se montre de plus en plus difficile.
Henry Ford a dit que dans le commerce, l'honnêteté est la meilleure
politique. En fait, le consommateur finit par reconnaître que les
produits de grande qualité sont les seuls triomphants dans la guerre
publicitaire.

En résumé, je dis nettement que je suis partisan de
la publicité. Cependant, il faut conseiller à l'acheteur de ne pas
faire d'achat au-dessus de ses moyens et attirer l'attention du
producteur sur le fait que rien n'est absolu et que la publicité
exagérée, mal calculée peut réserver des surprises désagréables. Mais
cela dit, je pense que la publicité excite la concurrence, encourage
l'honnêteté et qu'elle est l'arme des produits de qualité.



الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://www.facebook.com/taher.tictac
djamele7892
إدارة المنتدى
إدارة المنتدى
djamele7892


الجنس : ذكر السٌّمعَة السٌّمعَة : 28 الْمَشِارَكِات الْمَشِارَكِات : 9188 النقاط/ النقاط/ : 10349 العـمــر العـمــر : 33 الدولة : بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Jazaer10 المتصفح : بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Fmfire10

بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Empty
مُساهمةموضوع: رد: بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients    بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients   Emptyالخميس يونيو 30, 2011 12:57 pm

موضوع قمة في الروعة
شكرا لك على كثير التميز
المفعم بالروعة
تسلم

تحيااااااااااااااتي
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
بحث حول la publicité:Définition,avantages et inconvènients
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى غارداية شبكة للتعليم نت :: مكتبة المنتدى :: بحوث شاملة-
انتقل الى: