منتدى غارداية شبكة للتعليم نت
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


, لديك: 378 مساهمة .
آخر زيارة لك كانت في : .
 
الرئيسيةصـــفحة قرأنيةالمنشوراتأحدث الصوردخولالتسجيل
L'avenir de l'énergie Fb110

 

 L'avenir de l'énergie

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
ابــن الاسلام
إدارة المنتدى
إدارة المنتدى
ابــن الاسلام


الجنس : ذكر السٌّمعَة السٌّمعَة : 101 الْمَشِارَكِات الْمَشِارَكِات : 12744 النقاط/ النقاط/ : 22644 العـمــر العـمــر : 34 الدولة : L'avenir de l'énergie Jazaer10 المتصفح : L'avenir de l'énergie Fmfire10

L'avenir de l'énergie Empty
مُساهمةموضوع: L'avenir de l'énergie   L'avenir de l'énergie Emptyالجمعة يوليو 15, 2011 11:41 pm

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]

Le
magazine Le Point vient de publier le rapport remis en septembre
dernier par Jean Syrota au ministère de la recherche et de
l'enseignement supérieur, et dont le sujet est l'avenir de la
propulsion automobile. Outre la plupart des thèmes qui y sont
développés, il y a le cas de l'hydrogène, bien souvent considéré comme
l'avenir de l'automobile. Sur ce sujet précis, le rapport bat en brèche
les choix des constructeurs automobiles...

Le rapport affirme en
fait que l'hydrogène n'a pas d'avenir dans le secteur automobile à
moyen ou même à long terme, malgré les milliards dépensés depuis
plusieurs années par de grands constructeurs pour développer soit le
moteur à combustion interne d'hydrogène (BMW, Ford), soit la pile à
combustible (Toyota, GM, Honda, Ford )... .

En effet, il
commence par pointer du doigt les problèmes de distribution du
carburant , en particulier sur les sujets de la sécurité et du coût des
infrastructures. Autre problème de l'hydrogène, et en particulier de la
pile à combustible: l'utilisation d'une forte quantité du métal
précieux qu'est le platine. Dernier argument en défaveur de
l'hydrogène, le coût du stockage dans le véhicule, environ 200€
supplémentaires par kilo stocké, avec des contraintes sécuritaires
qualifiées d'insurmontables. Quant à l'aspect de la production
d'hydrogène et du rendement final assez moyen, il n'est évoqué que très
subrepticement...

Le rapport conclut en indiquant que
l'hydrogène n'est pas en mesure d'être généralisé avant 2030, et même
au-delà... En revanche, dans ses autres chapitres, le rapport développe
des arguments en faveur de l'amélioration des véhicules à moteur
thermiques, qu'il s'agisse de l'amélioration des moteurs, de
l'allègement, de l'amélioration de l'aérodynamique, utilisation du
principe de Stop and Start, et met en avant les principes d'hybridation
thermique / électrique ou de propulsion purement électrique
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://www.facebook.com/taher.tictac
djamele7892
إدارة المنتدى
إدارة المنتدى
djamele7892


الجنس : ذكر السٌّمعَة السٌّمعَة : 28 الْمَشِارَكِات الْمَشِارَكِات : 9188 النقاط/ النقاط/ : 10349 العـمــر العـمــر : 34 الدولة : L'avenir de l'énergie Jazaer10 المتصفح : L'avenir de l'énergie Fmfire10

L'avenir de l'énergie Empty
مُساهمةموضوع: رد: L'avenir de l'énergie   L'avenir de l'énergie Emptyالسبت يوليو 16, 2011 12:31 am

بارك الله فيك
وفي جهودك
شكرا لك
في انتظار
اروع ما تميز به
ابداعك وجهودك


تحياااااااااااااااااتي
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
L'avenir de l'énergie
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى غارداية شبكة للتعليم نت :: قسم العلوم الطبية والبيولوجية والهندسة والإعلام الآلي والرياضيات :: منتدى المهندسين :: منتدى الهندسة االميكانيكية-
انتقل الى: