Premièrement: La signification du mot loi:
1 - sens réel: il est le fournisseur d'eau si l'exception ne fait pas le couper. (Ie, visible et claire à l'œil).
2 - sur la métaphore: quel est l'âge pour l'adoration de Dieu et il a ordonné. (Ceci est défini lorsque les érudits).
*
La source de la loi islamique est Dieu seul, sans partenaire et
l'Université islamique étaient toutes les dispositions de la religion et
le monde, comme
Inclus aux dispositions de la croyance et de morale et pratique:
1
- Les dispositions de la croyance: les dispositions relatives à la même
Dieu et de Ses attributs et la nécessité de la foi et Bouhdanith en Ses
anges, en Ses messagers, en Ses Livres
Et l'autre jour.
2 - Dispositions congénitale: les dispositions relatives à poliment âmes et de parrainage.
3
- les modalités pratiques: les dispositions relatives aux actes de
personnes et de tous les types de comportement comprennent les
dispositions des actes d'adoration et de transactions.
Deuxièmement: Le sens du fiqh mot:
1 - dans la langue: la signification du mot est fiqh compréhension. Vvgah chose est de comprendre.
2 - Quand les savants: les dispositions de la loi est la connaissance acquise à partir de preuves concrètes de la légitimité.
* Conformément à la jurisprudence de la loi lorsque les dispositions de croyance et de morale et pratique.
*
Variez avec la doctrine de la loi où l'expéditeur Vmnci charia est
Allah le Créateur, la compréhension Diligent Jurisprudence des musulmans
Compagnons et les adeptes et les universitaires.
*
Le désaccord scientifique existante parmi les savants musulmans est la
différence dans la jurisprudence islamique, et non une différence dans
la loi islamique, qui
Dispositions et les règles se trouvent dans le Coran et la Sunna.
Troisièmement, les principes généraux de la législation islamique:
1 - s'embarqua pour le bénéfice des contribuables.
2 - de faibles coûts.
3 - pour soulager les contribuables.
4 - Règles générales: Ce sont:
A - Dispositions détaillées énoncées décisions spécifiques en matière d'héritage et de la famille et de culte.
B - non des dispositions spécifiques dans la forme de règles générales pour garder Diligent le construire pendant des heures.
* Développer l'époque (l'ère du Messager d'Allah la paix soit sur lui depuis sa mission jusqu'à sa mort).
1
- n'est pas juste de faire appel à du Saint Coran et la Sunna Fiqh
livres qu'ils le sens que cette définition conventionnelle de la chose
elle-même.
2
- cette époque est l'époque de la législation et la jurisprudence, non
seulement comprendre les compagnons, qui n'a pas été présenté au
Messager d'Allah la paix soit sur lui.
3
- Il existe une différence entre la législation et la jurisprudence,
lorsque la loi est promulguée pour adorer Dieu par les dispositions des
Principes est de comprendre ces dispositions.
Âge des jeunes * (Il commence à partir de 11 ans AH à l'année 132 Hijri)
- La plus importante caractéristique de cet âge:
1
- l'expansion de l'Etat islamique et l'ouverture du pays ont
civilisations distinctes et leurs coutumes, traditions, et donc il ya
des problèmes
Les questions sont nécessaires pour alimenter les compagnons idiosyncrasique, incitant les scientifiques à l'ijtihad.
2
- la migration de la plupart des compagnons de la campagne et ont
besoin de la jurisprudence islamique, qui a interprété le Coran et le
Hadith et s'efforcer
Dispositions à leur élaboration.
3 - l'émergence de Kaljuj différence politique et les chiites.
4
- l'émergence de certains des auteurs initiaux du hadith attribué
faussement à leurs propres fins et à atteindre leurs objectifs.
5
- l'émergence d'un certain nombre de scientifiques qui ont créé la
jurisprudence dérivées du Coran et la Sunna pour répondre aux problèmes
Et des questions à cette époque.
6
- Les principes de cette époque fut la fin de la jeunesse et des bâtons
tout le monde à le Coran et la Sunna, les deux n'ont pas travaillé
limite dure a aucune différence entre les gens de
Opinion et les gens parlent en des termes qui ne supportent pas ce cas dans la réalité.
* Comprendre le rôle du parfait (cette ère a commencé en 132 AH et a fini dans le milieu du 4e siècle AH).
- La plus importante caractéristique de cet âge:
1 - L'Etat abbasside sur la base de la religion. 2 - identifier l'année d'une codification complète et la jurisprudence.
3 - l'émergence des quatre imams. 4 - la prospérité de tout le mouvement scientifique à l'ère de l'Etat abbasside.
5 - le grand nombre de conversations attribués au Messager d'Allah la paix soit sur lui.
6 - le mouvement des propriétaires de nombreuses écoles de jurisprudence islamique et à leurs étudiants entre les pays.
- Ce qui a déjà conduit à l'élaboration de la doctrine a évolué considérablement, pour atteindre la maturité et de perfection.
* Comprendre le rôle de la tradition (commencé l'ère de l'hégire milieu du 4e siècle jusqu'à aujourd'hui).
- Le sens de la tradition dans cet âge:
1
- C'est une tradition que les propriétaires des imams ancienne des
écoles de jurisprudence islamique et l'introduction de tous, sans
restriction et une doctrine.
2
- C'est la tradition de la doctrine de l'une des quatre écoles et de ne
pas sortir avec lui ai trouvé aucune preuve ou la tradition, et parfois
jusqu'à l'intolérance.
- Les raisons de la tradition dans cet âge:
1 - le double de l'état abbasside.
2 - les attaques tatares féroce sur les musulmans du pays.
3 - paresseuse efforts scientifiques.
4 - la victoire de la doctrine (la doctrine de l'intolérance et l'autre sans le reste).
5 - Délivrance de nombreux sans connaissance.